Harman Technology dévoile la pellicule Harman Phoenix II

Le 16 juillet dernier, Harman Technology a dévoilé la pellicule Harman Phoenix II, une pellicule couleur négative C‑41 promettant de dépasser les limites de la première Phoenix. Les ingénieurs ont entièrement repensé l’émulsion pour offrir des tons plus fidèles, une netteté accrue et un grain plus fin.

Greg Summers, directeur général de Harman, résume l’évolution : « Harman Phoenix représentait une étape importante dans l’histoire de notre entreprise et un point de départ solide. Depuis, nos équipes ont travaillé très dur, tenant compte des retours de la communauté, pour développer, optimiser et affiner ce film en un tout nouveau produit. La pellicule Harman Phoenix II est très différente de l’originale : chaque couche et composant a été remanié et réingénié, avec de nouveaux colorants, couplages et même une structure de couche expérimentale. »

Giles Branthwaite, directeur des ventes et du marketing, ajoute : « Phoenix II représente un changement radical : meilleure reproduction des couleurs, contraste contrôlé, moins de grain et netteté accrue. Il est donc plus facile à utiliser et à numériser, ce qui plaira aux laboratoires. »

D’ailleurs, le test de la pellicule Harman Phoenix II est prévu dans le cadre du partenariat avec Camara Dijon Grillot Darbois.

Enfin, on apprend également dans le communiqué de presse qu’Harman souhaite investir pour proposer de nouvelles innovations dans le domaine de l’argentique. Affaire à suivre.

Disponibles en formats 35 mm et 120, les bobines Phoenix II sont déjà en vente, chez Camara Dijon (format 35mm / format 120) et chez Digit-Photo (format 35mm / format 120).